Virtual Life San Andreas

Communauté PS4 pratiquant le Roleplay sur GTA 5.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre II : Vos débuts

Aller en bas 
AuteurMessage
Diego Pereira

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Chapitre II : Vos débuts   Jeu 16 Mar - 3:34

-Vos débuts-


*Ce chapitre vous aidera pour débuter dans la communauté.

Après avoir lu les règles d'organisation et de fonctionnement de la VLSA (1ère et 2nd épreuves de recrutement), vous passerez directement à la 3 ème épreuves de recrutement , l'élaboration de votre "FICHE PERSONNAGE" !

Votre fiche personnage


Alors là, C'EST LE SOCLE de votre RÔLEPLAY, l'histoire de votre personnage doit maintenir un certain lien et une certaine logique par rapport avec ce que vous voulez faire dans la communauté (exemple : Vous allez faire policier, mais votre personnage a commis des crimes par le passé. Ce n'est pas logique). Vous devrez agir en session selon ce que vous détaillerez sur votre fiche-personnage. 

Soyez créatif, aillez de l'imagination, inspirez-vous de la réalité (ATTENTION : Ne copiez-pas la réalité), le passé de votre personnage fera sa personnalité actuelle, une fiche perso SOLIDE, c'est l'assurance d'un RP de qualité !!!

Utilisez le modèle donné (Exemple de fiche de personnage) et le compléter avec les informations lié à votre personnage fictif, regardez ce qui se fait. La fiche est a remplir sérieusement, et l'histoire demandé est à faire à la 3 ème personne du singulier (il,...).

* Vous ferez un copier/coller de l'exemple de fiche personnage, suivez les instructions, et supprimez au fur et à mesure les mentions inutiles ou impropre à votre personnage.

Une fois votre fiche personnage validée par 2 membres de la gérance, vous faites officiellement parti de la VLSA et vous pouvez maintenant a voir accès aux session RP de la communauté VLSA.

ATTENTION : Les projets de personnages multi-millionnaire, sans identités, hors du contexte de la communauté (chevalier Jedi, empereur romain, mage-guerrier, estra-terrestre, etc...) sont formellement interdit, cela nuirait à la crédibilité de la communauté et de ce que l'on se fait de l'idée du roleplay.

Le RP militaire est interdit dans la VLSA, cela a nuit autrefois à la tranquilité de la communauté.

Nous souhaitons un minimum de réflexion dans vos backgrounds. Si les conditions ne sont pas réunies, vous ne commencerez pas les sessions avec nous !

Avant de créer votre profil sur le forum réfléchissez à votre nom de personnage comme par exemple: "Marcus Sherman", puis vous mettrez ça en nom d'utilisateur et non pas votre PSN ou votre nom réel et autre pseudo. Pensez surtout que l'on est aux Etat-Unis d'Amérique et plus précisément en Californie (=San Andreas), donc privilégiez les prénoms et patronymes américain et latino (ex prénom : John, Michael, James, Chris, Javier, Pablo, César, Juan, Stacy, Britney, Eva, Maria, Paulina, Carmen, etc....), (ex nom de famille : Smith, Wood, Washington, Anderson,Mc Caine, Johnson, Lopez, Alvarez, Contreras, Cruz, Aguilar, Castro, etc..)

Juste avant de venir en session 

Vous devrez enlever ou mettre les réglages suivants :


- Enlevez le radar (Carte)
*Allez en mode ONLINE/Appuyez sur "Options"(Manette)/allez sur "PARAMETRES"/puis sur "Affichage"/ et sur "Radar" que vous mettrez sur "Sans".
- Enlevez l'affichage joueur
*Vous restez sur "PARAMETRES","Affichage"/allez sur "Affichage joueur" et mettez-le sur "Sans"/ ensuite allez sur "EN LIGNE"/ puis sur "Options"/ déscendez sur "Affichage joueur", que vous mettez sur "Sans".
- Mettre en vue spectateur
* Restez sur "EN LIGNE"/ puis sur "Options"/ Allez sur "Spectateurs" et mettez sur "Avec".
- Mettre le mode de visée libre
*Allez en mode histoire/ appuyez sur "Options"/ allez sur "Paramètres"/ puis sur "Commandes"/ et "Mode visées" en " Visée libre".

Votre première session

Lieu de rendez-vous avant de lancer la session :


Vous arrivez sur Los Santos (La session n'a pas encore commencé), vous vous rendrez à la Mairie de Los Santos dans le quartier d'Alta, Si vous ne savez pas où cela se trouve rendez-vous au LS CUSTOM du centre-ville de Los Santos et prévenez un modérateur ou un administrateur pour qu'il vienne vous cherchez. C'est là où les membres se réunissent avant que les administrateurs ne lancent la session.


 
*Façade de la mairie de Los Santos, Alta street,LS


Zone GPS où se trouve la Mairie de Los Santos

Lorsque vous arrivez, vous sortez de votre véhicule (acheté dans la communauté*) et vous patientez sur les marches. Avant de lancez la session, les administrateurs rappelleront les règles les plus simples.



Votre situation :

Vous ne connaissez personne (sauf cas spécifique), vous logerez au BILLINGSGATE MOTEL sur Innocence boulevard dans le quartier de RANCHO à Los Santos (20,00 $/journée), vous pourrez y loger maximum 3 mois (3 sessions joués) le temps de louer ou acheter un logement. 

Bien-entendu pendant que vous logerez à l'hôtel vous ne pourrez posséder qu'un seul véhicule 

ATTENTION : Ce cas de figure n'est pas prévu dans le cas si un joueur tiens un hôtel et qu'il propose des chambres de gamme économique (50,00 $/jour).



Billingsgate Motel à Rancho,LS

Zone GPS où se trouve le Billingsgate Motel


Si vous êtes candidat à la police (LSPD) ou au bureau du shérif, vous devrez vous rendre au commissariat central de la LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT à Vespucci. Vous y serez considéré comme sortant d'une académie de police américaine. Vous devez être impérativement de nationalité américaine. Lors des premières sessions vous serez formé par un policier aguerris.



Commissariat central LSPD à Vespucci,LS


Zone GPS où se trouve le commissariat centrale de la LSPD


Si vous êtes simple civil(e) ou futur(e) criminel(le), vous allez (on ne vous le cache pas) vous ennuyez au début, alors prenez le temps de visiter les endroits où les joueurs sont susceptibles de se rencontrer (Vanilla Unicorn, Yellow Jack,...), on vous conseilles de ne pas créer directement votre entreprise, mais de vous cherchez un emploi (Cf : Rubrique "Pôle Emploi") que vous occuperez 4-5 mois (4-5 sessions joué) histoire de prendre des repères et de s'adapter.
ATTENTION : N'oubliez-pas que vous ne connaissez personne lors de vos premières sessions (pas d'adresse ni de numéro de téléphone, etc..) tout vos contact RP doivent-être considérés lors des sessions OU via les PARTIES RP du FORUM ( Entreprises, Life Invader, LeBonChien, Pôle emploi).

Dotation de début 

*La totalité de ce que vous possédez hors-communauté n'est pas utilisable dans la VLSA*

Votre personnage débutera avec la dotation suivante :


* 10.000,00 $ US (on vous conseilles d'achetez un véhicule avec)
* Permis voiture OU moto OFFERT
* Les vêtements civil que vous avez sur vous OFFERT

Et pour ceux qui veulent devenir chef d'entreprise :


* Le premier local entreprise OFFERT (Il faut que le local soit logique par rapport à ce que vous voulez faire ( Ne prenez pas un appartement PDG alors que vous vous être garagiste), et que sa soit sobre et restez raisonnable ( QUID des Grattes-Ciel, Yatch, Hotel de luxe,...) sinon vous perdrez le plaisir de venir en session du fait de tout avoir trop vite). Cette dotation n'est pas valable pour les membres de la LSPD et les membres du bureau du shérif.


Vos premiers déplacements

Au début vous n'avez-pas de véhicule, plusieurs solutions à cela :

- Utilisez les taxis ( n'oubliez-pas d'inclure cette dépense dans votre compte en banque) ;
- Louez une voiture chez une entreprise d'un joueur (cf : Rubrique "Entreprises") ;
- Louez une voiture chez une entreprise PNJ (cf : Rubrique " Concessionnaire/...") ;
- Achetez un vélo ( n'oubliez-pas d'inclure la dépense sur votre compte en banque).

-FIN-
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre II : Vos débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Life San Andreas :: Votre arrivée dans la communauté :: Aides aux nouveaux arrivants-
Sauter vers: